Raise your virtual babies Virtual baby games Bebs valle juego para nina gratis Baby Valley ist ein Spiel auf Internet fr kleine Mdchen

Identification
129 connectés Identifiants perdu ?

| P U B L I C I T E |

Les animateurs(trices) de la Vallée

» sabribrina» DJP» esteban03» killianethan» joana-slb» daniel78» -MademoiselleA» missfolle38» lolodnn-67» marina1995a» supergabycadum» Les cigognes

Mots-clés/Tags populaires

naissancesenfantsdépartsmoisrêvespetitmaisonécole[rp]rosebébésbleuprénoms[/b]chez

bébé

voisinanniversairestinevalléenounours[/i][/color][/b][/center]prénom

Connecté(e)s

Anonymes: 134
Record de membres connectés: 99
le 1 février 2009, 19:03
Record d'anonymes connectés: 347
le 16 mai 2020, 08:56

Forum du jeu BébéVallée Général

Justement, une amie à rencontré un mec par tchat, elle en est folle amoureuse, le truc c'est qu'elle veut même aller le voir alors qu'il habite assez loin!!

Elle ne se rend pas compte des dangers sur le net....

Donc faites tous bien attention, on se dit qu'on est prévenu, mais rien n'est sur!!!

Et surtout, pas de tèl, pas d'adresse, et pas de nom!! Surtout pour ceux qui ont un nom pas commun, c'est très facile de retrouver la trace après...

Groooos biseouuu!
dimanche 9 décembre 2007 00:16:07
oui moi aussi je suis d'accord surtout ils le demande pas a kelkun en particulier mais a tout le monde et les gens mentent sur leur age tu peut pas savoir si c'est un adulte, si c'est un pédofile ou un tueur(j'exagère pas trop là confused moi je trouve pas) vous etes d'accord ou pas
mercredi 12 décembre 2007 13:48:00
Ta raison Souris599. Les modérateurs doivent interdire de donner ses coordonnées.
J'ai vu la vidéo ...
Et je suis avec vous !
Clind'oeil
Il faut toujours faire attention sur Internet ! Surtout pour les enfants.Embarrasé
mercredi 26 décembre 2007 11:25:51
Je suis d´accord : FAITES ATTENTION !!! Ne donner pas à n´importe qui n´importe quoi...
mardi 1 janvier 2008 20:36:00
Je sais que c'est pas par rapport a ca mais, je le dis quand meme!!!

repondez moi par une message : vous la trouvez belle cette phrase:

Ils y en a qui me deteste,d'autres qui m'adorent,mais au fond , combien me connaissent!!!???
mardi 1 janvier 2008 20:40:59
Si ce n'est pas par rapport au post et que tu le sais ... pourquoi poster ? Songe
mercredi 2 janvier 2008 15:51:11
Edit Poppsy : Mets tes images ailleurs, ce n'est pas le bon forum !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/08 18:27 par Poppsy.
mercredi 2 janvier 2008 19:00:43
ritz .je ne t'es pas demander de me dire ca c'est bon j'ai demande si la phrase te plait!!!!!!!
mercredi 2 janvier 2008 19:10:43
Oui et ça n'a pas sa place ici, de plus je dis ce que je veux, pas ce que tu as envie que je dise .
Clind'oeilfaites attention ,
protégez vous ..
dimanche 27 janvier 2008 03:08:43
je comprend pas ont a beau vous dir mais vous n'ecoutez point



joyeux noël a tous et bonne année 2008

cette vallée me fait revé
Bonjour tout le monde!
Sur les dangers du net voilà deux autres vidéos que je trouve tout particulièrement intéressantes parce que la plupart d'entre nous on un blog :

Vidéo 1

Vidéo 2

Pas trop de rapport avec les tchats mais enfin il faut aussi y faire attention... confused


Il y a 4 ans de ça j'ai fait ma première rencontre internet (j'avais 16 ans), ayant entendu parler des dangers que ça pouvait représenter j'y suis allée avec une amie. Le garçon (eh ouais, les filles cherchent généralement l'amour...) était sympa, on a discuté puis au bout d'un certain temps on s'est embrassés; ma copine, gênée est partie et lui en a profiter pour commencer à me toucher et m'entrainer vers un coin sombre et surtout éloigné de toute circulation. Je suis partie en courant le plus vite que je pouvais. Et il ne m'est rien arrivé, mais j'ai eu la peur de ma vie...:C:
Cependant, il faut aussi préciser que tous les gens ne sont pas forcément des pervers!! J'ai rencontré mon copain via internet, on a attendu 6 mois avant de se rencontrer "en vrai", ce qui nous a permis d'apprendre à nous connaitre. Nos parents se sont parlés au téléphone... Et aujourd'hui ça fait 10 mois qu'on est ensemble... smiling smiley
J'avais aussi rencontré ma famille d'accueil canadienne via internet (au-pairworld.com) et je suis restée là-bas un an sans qu'il ne m'arrive rien...
Il faut faire attention, mais savoir faire la part des choses!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/08 19:01 par madmoizailes.
J'allais oublier aussi ce texte assez intéressant... Prenez le temps de lire vous verrez que c'est pas si bête!


Conte d'une manipulation diabolique!

Mélanie

"Mel la Miss 76" est le pseudo que Mélanie s'est donnée sur son blog. Elle a 14 ans. C'est une jeune fille très romantique qui a décidé de se mettre sur Internet pour parler d'elle afin d'élargir son cercle d'amis et, qui sait, de trouver un petit ami ! Elle y parle beaucoup d'amour et des garçons, publie des poèmes qu'elle écrit ou qu'elle trouve sur d'autres blogs et met en ligne plein de photos d'elle et de ses copines. Son site lui permet de communiquer avec des tas de gens dont certains qu'elle n'a jamais rencontrés mais qui lui ont "balancé des coms" pour lui donner leur avis sur différents sujets ou la féliciter d'être si jolie sur ses photos !

Alexandra

Parmi ces interlocuteurs inconnus, il y a Alexandra dit "Alex la mimi". C'est une jeune fille blonde qui a un an de plus que Mélanie. C'est vrai qu'elle est super mimi sur ses photos et elle habite dans la ville d'à côté. A vol d'oiseau, ce n'est pas très loin mais, bien qu'elles aient toutes les deux très envie de se rencontrer, elles n'ont toujours pas pu le faire.
Sur son blog, Alexandra parle de tous les sujets qui intéressent les filles de son âge. Ses amours, ses relations parfois difficiles avec les garçons, ses coups de cœur pour un film ou une chanson. Alexandra est vraiment quelqu'un que Mélanie adore et admire. Elles ont les mêmes goûts pour tout mais Alexandra montre une expérience avec les garçons que Mélanie lui envie beaucoup.

Les parents d'Alexandra

Sur son blog, Alexandra parle aussi de ses parents qu'elle adore malgré qu'elle les trouve parfois un peu pénibles à vouloir toujours la protéger de tout. Elle a mis en ligne une photo d'eux prise le jour de leur mariage. Sa maman en robe blanche et son papounet en costume très élégant, c'est vraiment trop mimi ! Ce qu'ils étaient craquants quand ils étaient jeunes ! C'était il y a vingt ans, avant sa naissance. Depuis ils ont un peu changé mais ils sont toujours supers ! Tu verras !

Le rendez-vous

Après 3 mois d'échanges virtuels, les deux amies n'y tenant plus décident enfin de se rencontrer. C'est Alexandra qui tient à fixer le lieu du rendez-vous au champ de foire. C'est un endroit où elle vient souvent avec ses amis. Elle trouve les bords de Seine très romantiques et on peut y rire et s'y amuser sans attirer l'attention car les maisons sont loin.

La rencontre

Mélanie est à l'heure mais Alexandra n'est pas encore arrivée. Un camping-car s'approche et s'arrête près d'elle. Une femme en descend et se dirige vers la jeune fille.

- Vous êtes Mélanie ?
- Oui
- Bonjour, je suis la maman d'Alexandra. Son cours de danse n'était pas terminé et elle m'a demandé de venir vous prendre mais ne craignez rien, elle sera sûrement rentrée quand nous arriverons.

Mélanie est un peu surprise de ne pas voir Alex. Sa maman a beaucoup changé depuis sa photo de mariage mais on la reconnaît quand même. Après tout, c'était il y a vingt ans ! La femme souriante et très douce lui tend alors un petit paquet et dit :

- Alex m'a donné ce cadeau pour toi !

Alexandra a pensé à me faire un cadeau, comme c'est mignon ! Mélanie le déballe et découvre le dernier CD de sa chanteuse préférée. Trop cool ! Toute à sa joie, elle monte dans le camping-car qui démarre et s'éloigne.




La disparition

Le soir venu, Mélanie ne reparut pas chez elle. Fous d'inquiétude, ses parents qu'elle n'avait pas prévenus du rendez-vous, n'eurent pas d'autre solution que de prévenir la police. On la rechercha dans tout le département pendant deux semaines sans le moindre résultat. Ce n'est qu'au bout d'un mois que des policiers trouvèrent des photos de Mélanie sur un site "spécialisé" et purent ainsi remonter la piste de ses ravisseurs. Ils la retrouvèrent enfermée dans le sous-sol d'une maison située à plus de cinquante kilomètres de chez elle dans un état de choc psychologique important.

Mélanie eut beaucoup de chance d'être retrouvée à temps. Après l'avoir photographiée pour vendre les photos sur Internet et avoir abusée d'elle à maintes reprises, son ravisseur n'avait pas l'intention de lui laisser la possibilité de témoigner contre lui.

La manipulation

Alexandra, la copine idéale, n'avait bien entendu jamais existé. Son blog avait été créé de toute pièce par cet homme de 43 ans qui se faisait passer pour une jolie jeune fille romantique dont on aimerait tellement être l'amie ! Il repérait ses victimes grâce aux photos publiées dans les blogs et aux textes "si romantiques" qui les accompagnaient à travers lesquels toutes ces filles fournissaient, en toute inconscience, de précieuses informations sur elles-mêmes, sur leur physique, sur leur entourage et même sur la ville qu'elle habitaient.

La "maman d'Alexandra" était la compagne complice de cet homme. Elle n'avait rien à voir avec la mariée de la photo mais l'image avait été soigneusement choisie pour sa ressemblance avec cette femme vingt ans plus âgée.

Les photos d'Alexandra avaient été téléchargées sur le blog d'une autre fille espionnée par l'homme qui, le jour du rendez-vous avec Mélanie, était caché à l'arrière du camping-car un tampon de chloroforme à la main. Quand Mélanie se réveilla ce jour-là, elle était enfermée dans le noir et il était trop tard !

Soyons vigilants

J'ai imaginé cette fiction pour faire prendre conscience à mes élèves et à leurs parents du danger ÉVIDENT qu'il y a pour des mineurs à communiquer sur un blog sans se soucier de certains dangers. Mettre des photos et des renseignements sur soi ou sur d'autres à la portée de tous est loin d'être sans danger. Non seulement, publier des photographies de camarades mineurs sans l'autorisation de leurs parents est illégal et à l'entière responsabilité des parents du mineur qui les publie, mais les blogs sont conçus d'une façon idéale pour permettre le genre de manipulation décrite ci-dessus : liberté totale de ce qu'on publie (le fournisseur du site déclinant toute responsabilité en la matière dans un contrat qu'il faut approuver avant de s'inscrire), ouverture gratuite du blog qui peut ainsi se faire à l'insu des parents, liens multiples disponibles dans chaque blog permettant de surfer sur des centaines d'autres blogs, possibilité de communiquer en se faisant passer pour ce qu'on n'est pas.
En parlant avec des élèves, nous nous sommes rendus compte qu'ils n'avaient aucune conscience de ces dangers. Tous semblaient penser que seuls leurs amis et quelques inconnus (forcément adolescents !) pouvaient y avoir accès. Une élève, quand elle sut que des professeurs étaient entrés sur son blog, déclara même en toute candeur : "mais vous n'aviez pas le droit de faire ça !" exactement comme si nous avions ouvert son journal intime en son absence.

Chacun, enfant comme parent, doit connaître ce danger afin de ne surtout pas le prendre à la légère.


Michel Chéron
samedi 1 mars 2008 03:47:43
madmoizailes: Tu as totalement raison...Beaucoup penses,comme tu dis,qu'il n'y a que leurs amis qui voient tout ça...Mais si on avait la chance de savoir QUI passe sur NOTRE page,on découvrirait beaucoup de choses...
Merci d'avoir posté ce message.
On devrait le mettre en post-it,tout le monde devrait le lire...
Bravo!:]



Guillaume et Matthieu,les jumeaux,Jonathan,Émile,Antoine et Anthony les jumeaux,Maxime Marine et Maxine les triplés.
Venez les visiter,ils sont trop choux!
Venez voir les jumeaux haïtiens, Joshua et Maia, ils ont à peine une semaine ! (:
jeff-1010 a écrit:
-------------------------------------------------------
> madmoizailes: Tu as totalement raison...Beaucoup
> penses,comme tu dis,qu'il n'y a que leurs amis qui
> voient tout ça...Mais si on avait la chance de
> savoir QUI passe sur NOTRE page,on découvrirait
> beaucoup de choses...
> Merci d'avoir posté ce message.
> On devrait le mettre en post-it,tout le monde
> devrait le lire...
> Bravo!:]


Merci beaucoup du compliment ça fait plaisir, mais n'oublie pas que le texte n'est pas de moi, j'ai bien cité mes sources =)
C'est vrai que c'est important à mes yeux que les jeunes soient informés mais je ne veux pas m'octroyer tout le crédit de ce texte!
yawning smiley


au oui il faux faire tttrrrréééééésssss atentions!!!





eye popping smileyj ai vus des personne agé de 8 a 40 anseye popping smiley
mimi-rox a écrit:
-------------------------------------------------------
> yawning smiley
>
>
> au oui il faux faire tttrrrréééééésssss
> atentions!!!
>
>
>
>
>
> eye popping smileyj ai vus des personne agé de 8 a 40
> anseye popping smiley


Excuse moi mais c'est un peu ridicule ce que tu viens d'écrire, encore un post pour dire "ouais chouette j'vais bientôt augmenter de rang!"
Tu sais si j'ai fait plusieurs post et que je peux paraitre réac' ben c'est simplement que je parle par expérience tout simplement!
Et crois moi se faire agresser sexuellement c'est pas ce qu'il y a de plus gratifiant!
mardi 22 avril 2008 01:18:05
je suis daccord avec toi ; je ne me suis pas faite agresser sexuellemnet ; mais JAI vécus une expériance semblable sur msn et je le regrète énormément faite bien attention a qui vous metter sur votre MSN



18 bébés a la maison et 102 à l'école (:
vendredi 16 mai 2008 19:47:50
On peut toujours leurs dire ... Songe



Un vrai bonheur d'être sur BébéVallée . (:
dimanche 15 juin 2008 00:38:09
Faites comme moi n'utilisez pas msn. Il existe bien d'autres possibilités de dialogue comme par exemple le forum ou la place. C'est tranquille et sans risque.



Bébévallée - La vallée des bébés
Encore le prénom, ce n'est pas grave. Car si tu t'appelles Marie, il y en a plusieurs, pas qu'une.
dimanche 15 juin 2008 14:53:50
elles sont magnifiques tes histoires madmoizailes et j ai rien vu venir
vendredi 27 juin 2008 14:22:03
Peut être que ce message ne plaira pas, qu'il donnera une image trop "positive" de ces rencontres. Si tel est le cas, je prierais les modérateurs de supprimer ce message ou la partie qui ne plait pas.
Je l'écris plus pour nuancer cet avertissement, comme quoi tout le monde sur internet est souvent plein d'arrières-pensées et qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre. Certes, on doit faire attention, mais tout n'est pas noir de l'autre côté de l'écran.

J'ai envie de vous raconter une histoire, une très belle histoire à mon goût, qui a commencé il y a environ trois ans.
Je n'étais pas loin d'avoir 15 ans, une vie pas géniale, je me croyais parmi les adolescents les plus malheureux de la terre, ou au moins, de mon collège. Ce qui s'est passé avant ne nous intéresse pas ici. J'avais des amis tous plus sympathiques les uns que les autres et un jour, nous sommes partis à 4 ou 5, ma mémoire ne m'est plus aussi fidèle, visiter la tour Eiffel, et monter toutes les marches jusqu'au deuxième étage. Durant la montée, nous avons prit une centaine de photos, plus par amusement que dans un réel but. Une fois de nouveau en bas, nous nous sommes dit que pour marquer le coup et partager les photos plus facilement, il serait intéressant d'en réaliser un blog. La semaine suivant, ce blog est devenu skyblog star (je pense qu'à peu près tout le monde ici connait le principe ; aucune adresse ne sera donnée)
Des milliers de gens sont venus nous voir, laisser des commentaires plus ou moins gentils, souvent injurieux, mais bon, le succès a toujours rendu les gens jaloux.

A la fin de cette semaine de folie, nous étions en décembre, j'allais passer mon brevet blanc, je reçois un commentaire sur mon blog personnel. Un jeune homme qui parait tout à fait charmant et qui a l'air drôle. Il me laisse son blog que je vais voir. J'y apprend qu'il a 18 ans, qu'il est bourré de qualités, qu'il a pas mal d'amis, qu'il chante, etc... Je lui laisse aussi un commentaire, comme ça, par politesse et parce qu'il me plaisait bien, sans jamais penser que ça irait plus loin.
Deux mails plus tard, on se retrouve sur msn d'un commun accord. Commence alors deux mois complets à parler à longueur de journée, sans jamais connaitre ces fameux "blancs" dans la conversation. Au bout d'un mois on ne s'imaginait pas avoir grandit autrement qu'ensemble. L'idée d'une rencontre avait déjà germée, l'idée d'une vie ensemble, loufoque, menée en Islande alimentait nos conversations jusque très tard le soir (ou tôt le matin, suivant le point de vue)
On échange nos numéros de téléphone très rapidement, peut être trop, mais jamais un appel, juste un sms avant de se coucher, ou dans la journée. J'en avais parlé à quelques amies le soir du nouvel an. A la rentrée, on se bombardait de sms toute la journée. J'ai du en envoyer environ 200 dans le mois, lui aussi.

Début février, la rencontre devenait obligatoire à nos yeux. Je n'avais pas encore 15 ans, sortir m'était quasiment impossible. J'en ai parlé à des amis, tous m'ont dit que j'étais folle d'accepter cette rencontre, que je risquais de le regretter. Surtout quand je leur ai annoncé le programme...
J. (le monsieur) devait arriver par le train de 8h30 (oui, car en plus il habitait à plus de 300km de chez moi) ensuite on allait passer la journée ensemble, sans trop de projets précis à part aller voir des guitares. Pendant la journée, on devait réserver une chambre d'hotel, afin de passer ce week end ensemble sans que mes parents ne se posent trop de question. Le soir, on irait dormir à l'hotel, le moins cher de la ville, puis passer la journée de dimanche ensemble et il repartirait le dimanche au soir, par le train de 19h51.

Ce plan était... insensé quand j'y repense. Et d'ailleurs, il s'est montré irréalisable.

Ce qui s'est passé : la rencontre s'est très bien passée, pas de grosses surprise, pour l'un comme pour l'autre. Des amies ne m'ont pas laissée seule, comme je l'aurait voulu, mais finalement, je ne leur en veux pas. Le soir venu, on mange dans une brasserie dans le centre ville, sous l'oeil attendrit des serveurs. Mais on y était comme amis. L'heure de rentrer à l'hotel approche. J'avais dis à ma mère que je dormais chez une amie. Elle ne m'avait pas cru. Je n'avais pas entendu le premier appel, ni le second, ni les cinq suivants.
J'ai fini par répondre, dans la rue, il était difficile de dire que j'étais chez cette amie. Elle l'avait appelée de toute façon et savait que je n'y étais pas. Je rentre chez moi, J. m'accompagne jusqu'en bas de l'immeuble. On avait l'impression d'une séparation atroce. Ne pas se revoir, passer la journée de dimanche à errer seul jusqu'au soir.
Je monte chez moi, je me prend un beau savon, il a fallu expliquer qui il était, comment je l'avais rencontré, ce qu'il faisait dans la vie. Mais surtout, si je voulais le revoir, il fallait qu'il rencontre ma mère...

Le lendemain, il se présente, bien rasé, plus ou moins coiffé. C'est bon, j'ai le droit de passer une nouvelle journée avec lui.
Dans la rue, on nous voyait comme un couple. Sur un lieu touristique, des gens nous demandent si nous somme "fiancés", ailleurs, on nous dit "Bonjour les amoureux !" mais pour nous il n'en était rien. Jusqu'à l'après midi.
De retour chez moi, il faisait trop froid dehors, nous allons dans ma chambre. Nous avons fini par nous embrasser, sans jamais oser se toucher autrement.
Le temps est passé vite, et déjà l'heure du train approchait. Je me suis dépêchée de l'accompagner à la gare. Un dernier bisou, je pense qu'il devait émaner de nous une aura de bonheur tellement intense que tout le monde avait le regard attiré vers nous.
Je suis rentrée chez moi, sans savoir où j'en étais. Sans savoir ce qui allait se passer ensuite. Nous en avons parler, finalement nous avons décidé qu'on allait essayer de continuer cette relation.

Et cette relation a duré. Et dure encore aujourd'hui, deux ans et demi après la rencontre. Nous sommes très soudé, nous partageons tout et faisons tout pour nous voir tous les mois au moins.


Ce message ne plaira peut être pas à tout le monde, mais j'avais besoin de l'écrire pour montrer que tout n'est pas noir au delà. Vous devez être persuadés en majorité que vous êtes une personne exceptionnelle (en tout cas je vous le souhaite) Si vous êtes quelqu'un de bien, pourquoi pas la personne en face?
On peut faire autant de mauvaise rencontrer que de bonnes sur internet et dans la vraie vie, il faut juste faire attention et prendre quelques précautions.

Si je n'avais pas fait cette rencontre, qu'aurait été ma vie aujourd'hui? Je ne veux pas l'imaginer car aujourd'hui, nous avons des projets sérieux de vie en commun, d'enfants et nous commençons à essayer de nous organiser pour vivre ces choses ensemble.

Je suis peut être mal placée pour mettre les gens en garde, mais je le suis plutôt bien pour montrer que tout n'est pas mauvais.

Pour la rencontre, préférez toujours un café, une gare, un magasin, n'importe quel endroit assez fréquenté fera l'affaire. De plus, pour y mettre une amie ou un grand frère, c'est toujours mieux. Si vous avez le moindre doute, je pense qu'il ne faut pas y aller. Si quelque chose tourne mal, n'hésitez pas à parler à quelqu'un, le barman du café, la vendeuse du magasin. Mais surtout prévenez quelqu'un, donnez lui tous les renseignements sur la personne que vous allez rencontrer afin, dans le pire des cas, de l'identifier.
dimanche 13 juillet 2008 19:33:52
Oui j'avoue il donne leurs adresse msn ou autres a des gens qu'il ne connaisent pas mais il ne savent pas qui est deriére l'écran ! Donc attention a vous , car une amie a moi as eu de gros probleme avec sa =S confusedyawning smiley
je suis d'accord avec p-q il y a beaucoup de jeunes qui ne sont pas conscient...
Il se dit: "Bien non cette personnes habite super loin de chez moi ,il sait meme pas qui je suis"

Mais attention il y en as des personnes assez malade pour nous retrouver...

Alors il faut vraiment etre tres vigilant..

-ne jamais donner son vrai nom et son nom de famille
-ne jamais donner son # de telephone et son adresse


Tk tout cela pour dire de ne jamis donner ses information personnelle
Moi, je suis très maifient.
mardi 29 juillet 2008 10:36:06
moi aussi je suis méfiante



J'ADORE MES BEBES !!!!
Heuresement.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter


Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle